Colombie-Britannique

Temitope Onifade

Chargé de cours (Professeur adjoint au Royaume-Uni), Faculté de droit, Bristol University

Temitope Onifade est un expert en droit de sobriété carbone et chargé de cours en droit (professeur adjoint au Royaume-Uni). Ses recherches portent actuellement sur les aspects de réglementation, de gouvernance et de justice des technologies d’énergie renouvelable et d’autres technologies d’énergie propre, sur la finance durable publique et privée, et sur les implications du climat et de la transition carbone. Il a travaillé comme consultant pour la Commonwealth Climate and Law Initiative au Royaume-Uni, comme associé de recherche pour un cabinet d’avocats spécialisé dans la responsabilité sociale des entreprises au Canada, et comme avocat d’affaires au Nigeria.

En tant que chercheur-praticien, Temi a servi les communautés politiques, industrielles et universitaires. Il a représenté l’UBC en tant que délégué canadien au processus des Nations Unies sur le changement climatique, a siégé à de nombreux conseils et comités de gouvernements et d’ONG, a dirigé des projets politiques et universitaires en tant que co-président fondateur et coordonnateur du Liu Institute Network for Africa à l’UBC, et a représenté le corps professoral des études supérieures et postdoctorales de l’UBC au Sénat de l’université.

Financé par la bourse d’études Vanier du gouvernement du Canada, la bourse internationale de doctorat et d’autres prix, son doctorat à l’UBC explore les interactions entre l’État, les entreprises et la société civile dans la réglementation à faible émission de carbone. Il a reçu plus de 40 prix et subventions d’organisations internationales, de gouvernements, d’ONG et d’universités.