Québec

David Heurtel

Avocat-conseil, Fasken

David Heurtel est avocat-conseil à Fasken. Avant de rejoindre le cabinet, David a poursuivi une carrière au Gouvernement du Québec où il a mené le bureau du Ministre du Développement Durable, Environnement et Lutte contre les Changements Climatiques de 2014 à 2017 et comme Ministre de l’Immigration, Diversité et Inclusion de 2017 à 2018.

À travers cette vaste expérience, David a acquis une expérience significative en droit de l’environnement et de l’immigration. Il amène son savoir-faire et ses connaissances dans son travail avec ses clients en relation avec les conséquences de la modernisation de la Loi sur la qualité de l’environnement pour les entreprises, le développement de projets industriels sujets à des études d’impacts environnementaux et sociaux, l’application du Système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre, les transactions sur le marché du carbone Québec-Californie et autres sujets reliés.

David a commencé sa carrière avec un cabinet au Québec comme avocat en droit administratif et environnemental. Il a tenu plusieurs postes de direction, y compris la position de président et PDG du Parc olympique de Montréal. Il enseigne également des cours en environnement, changements climatiques, immigration et communication à la Public Administration Scholar in Residence à Concordia University.

Restez à l’affût

Soyez au courant des derniers développements en matière de gouvernance climatique au Canada.