Québec

David Heurtel

Avocat-conseil, Fasken

David Heurtel est avocat-conseil à Fasken. Avant de rejoindre le cabinet, David a poursuivi une carrière au Gouvernement du Québec où il a mené le bureau du Ministre du Développement Durable, Environnement et Lutte contre les Changements Climatiques de 2014 à 2017 et comme Ministre de l’Immigration, Diversité et Inclusion de 2017 à 2018.

À travers cette vaste expérience, David a acquis une expérience significative en droit de l’environnement et de l’immigration. Il amène son savoir-faire et ses connaissances dans son travail avec ses clients en relation avec les conséquences de la modernisation de la Loi sur la qualité de l’environnement pour les entreprises, le développement de projets industriels sujets à des études d’impacts environnementaux et sociaux, l’application du Système de plafonnement et d’échange de droits d’émission de gaz à effet de serre, les transactions sur le marché du carbone Québec-Californie et autres sujets reliés.

David a commencé sa carrière avec un cabinet au Québec comme avocat en droit administratif et environnemental. Il a tenu plusieurs postes de direction, y compris la position de président et PDG du Parc olympique de Montréal. Il enseigne également des cours en environnement, changements climatiques, immigration et communication à la Public Administration Scholar in Residence à Concordia University.

Restez à l’affût

Soyez au courant des derniers développements en matière de gouvernance climatique au Canada.

Québec

David Heurtel

Counsel, Fasken

David Heurtel is Counsel at Fasken. Before joining the firm, David pursued a career with the government of Québec, where he held office as Minister of Sustainable Development, Environment and the Fight against Climate Change from 2014 to 2017 and as Minister of Immigration, Diversity and Inclusiveness from 2017 to 2018.

Through this wide-ranging experience, David has acquired significant expertise in relation to the environment and immigration law. He brings his know-how and his knowledge to his work in his clients’ interests in relation to the consequences of the modernization of the Environment Quality Act for their business, the development of industrial projects subject to the environmental impact assessment and examination procedure and the associated social acceptability issues, the application of the Québec Cap and Trade System for Greenhouse Gas Emissions, transactions on the joint Québec-California carbon market, and related matters.

David began his career with a Québec firm as a lawyer focusing on administrative and environmental law. He has held various executive positions, including the position of President and CEO of the Montréal Olympic Park. He also teaches courses on the environment, climate change, immigration, and communications as the Public Administration Scholar in Residence at Concordia University.

Stay up to date

Be the first one to know the latest developments in climate governance in Canada.