Ontario

Liane Langstaff

Avocate en environnement, Gowling WLG

Liane Langstaff est avocate en environnement à Gowling WLG au bureau de Toronto, exerçant dans les domaines du litige environnemental, des évaluations environnementales, de l’amménagement du territoire et des changements climatiques. Elle s’appuie sur sa formation technique en sciences de l’environnement et son diplôme de droit et MBC pour conseiller ses clients.

Liane intervient fréquemment sur des enjeux environnementaux. Elle représente l’Association canadienne en santé publique dans le cadre de son intervention dans les affaires constitutionnelles de la Greenhouse Gas Pollution Pricing Act devant les cours d’appel de l’Ontario, de l’Alberta et de la Saskatchewan et la Cour suprême du Canada. Comme Experte en Gouvernance Climatique, elle présente aux conseils d’administration et aux auditoires corporatifs les devoirs des administrateurs et des dirigeants face aux risques et aux opportunités liés aux changements climatiques.

Liane donne fréquemment des conférences aux étudiants en droit et aménagement et elle a été co instructrice du cours J.D. Environmental Law en 2019 à la Osgoode Hall Law School. Elle écrit souvent sur les développements en droit de l’environnement et a coécrit A Guide to Canada’s Impact Assessment Act.

Ontario

Liane Langstaff

Environmental Lawyer, Gowling WLG

Liane Langstaff is an environmental lawyer in Gowling WLG’s Toronto office, practicing in the areas of environmental litigation, environmental assessments, land-use planning, and climate change. She draws upon her technical background in Environmental Sciences and her joint JD/MBA to advise her clients.

Liane frequently acts on cutting-edge environmental issues. She represented the Canadian Public Health Association in its intervention in the Greenhouse Gas Pollution Pricing Act constitutional cases before the Courts of Appeal of Ontario, Alberta and Saskatchewan and the Supreme Court of Canada. As a Climate Governance Expert with the Canada Climate Law Initiative, she presents to corporate boards and corporate audiences on the duties of directors and officers to address the risks and opportunities of climate change.

Liane regularly gives lectures to law and urban planning students and was a co-instructor of the 2019 J.D. Environmental Law course at Osgoode Hall Law School. She writes extensively about developments in environmental law and co-authored A Guide to Canada’s Impact Assessment Act, 2020 Edition.

Stay up to date

Be the first one to know the latest developments in climate governance in Canada.