Ontario

Liane Langstaff

Avocate en environnement, Gowling WLG

Liane Langstaff est avocate en environnement à Gowling WLG au bureau de Toronto, exerçant dans les domaines du litige environnemental, des évaluations environnementales, de l’amménagement du territoire et des changements climatiques. Elle s’appuie sur sa formation technique en sciences de l’environnement et son diplôme de droit et MBC pour conseiller ses clients.

Liane intervient fréquemment sur des enjeux environnementaux. Elle représente l’Association canadienne en santé publique dans le cadre de son intervention dans les affaires constitutionnelles de la Greenhouse Gas Pollution Pricing Act devant les cours d’appel de l’Ontario, de l’Alberta et de la Saskatchewan et la Cour suprême du Canada. Comme Experte en Gouvernance Climatique, elle présente aux conseils d’administration et aux auditoires corporatifs les devoirs des administrateurs et des dirigeants face aux risques et aux opportunités liés aux changements climatiques.

Liane donne fréquemment des conférences aux étudiants en droit et aménagement et elle a été co instructrice du cours J.D. Environmental Law en 2019 à la Osgoode Hall Law School. Elle écrit souvent sur les développements en droit de l’environnement et a coécrit A Guide to Canada’s Impact Assessment Act.