Directors’ Duties Regarding Climate Change in Japan
Ajoutez au calendrierCe webinaire marquera le lancement d’un nouveau rapport sur les obligations des administrateurs au Japon, rédigé par d’éminents experts en droit des sociétés et des valeurs mobilières de Ritsumeikan University, de Nagoya Univeristy et University of British Columbia. À une époque de réglementation croissante, le rapport et le webinaire fourniront des conseils juridiques sur la façon dont les changements climatiques affectent les devoirs des administrateurs et la responsabilité potentielle en vertu du droit japonais.
Deux experts de premier plan dans le domaine du développement durable au Japon prononceront des discours d’ouverture. Le professeur Yukari Takamura, membre du Sustainability Standards Board of Japan (SSBJ), partagera des informations exclusives sur les nouvelles normes de divulgation en matière de développement durable et leur impact sur la gouvernance d’entreprise. M. Satoshi Ikeda, responsable de la finance durable à l’Agence japonaise des services financiers, apportera un point de vue critique sur l’évolution du paysage réglementaire et l’avenir de la finance durable au Japon.
Une traduction simultanée en japonais/anglais sera disponible.
Thèmes clés :
- Les obligations fiduciaires des administrateurs concernant les risques climatiques et les implications juridiques de l’inaction
- Les nouvelles normes japonaises de divulgation en matière de développement durable, alignées sur celles de l’ISSB
- Action réglementaire et attentes concernant les risques climatiques pour l’économie
- Meilleures pratiques pour aider les administrateurs à répondre aux exigences réglementaires et aux attentes du marché
- Les risques liés à la nature et leur importance croissante pour la gouvernance d’entreprise.
Les intervenants :
- Yukari Takamura – Professeur à Tokyo University et membre du Sustainability Standards Board of Japan (SSBJ)
- M. Satoshi Ikeda – Responsable en chef des finances durables, Agence des services financiers du Japon
- Dr Yoshihiro Yamada – Vice-doyen et professeur de droit, Faculté de droit, Ritsumeikan University, Japon
- Dre Janis Sarra – Professeure de droit émérita à la faculté de droit Peter A. Allard de University of British Columbia et Co-investigatrice principale de l’Initiative canadienne de droit climatique.
- Dr Masafumi Nakahigashi – Doyen de la faculté de droit et professeur de droit à la faculté de droit de Nagoya University, Japon.
Présidents :
- M. Yusuke Matsuo – Directeur exécutif du Secrétariat, Japan Climate Leaders’ Partnership
- Mme Natalie Shippen – Directrice exécutive, Commonwealth Climate and Law Initiative
Rejoignez-nous pour obtenir des informations pratiques de la part d’experts juridiques et réglementaires de premier plan sur la manière dont les conseils d’administration des entreprises peuvent s’acquitter de leurs obligations de gouvernance climatique en constante évolution.