Les subventions aux combustibles fossiles et le risque de transition climatique : Comment votre organisation s’adaptera-t-elle à l’évolution des politiques?
Ajoutez au calendrierLe gouvernement du Canada a signé la Déclaration de la COP26 sur le soutien public international pour une transition vers les énergies propres, s’engageant à prioriser la transition vers les énergies propres et à mettre fin à tout nouveau soutien public direct au secteur international de l’énergie fossile d’ici la fin de 2022. Comment les fiduciaires d’entreprises et d’investissement mitigeront elles leur exposition au risque en matière de subventions aux combustibles fossiles? Quels types d’engagement, de planification et de gestion de risque seront requis? Comment pouvons-nous transformer les risques en opportunités pour de nouvelles activités économiques carboneutres?
Rejoignez-nous pour le lancement de notre rapport sur les subventions aux combustibles fossiles et le risque climatique. Nos panélistes discuteront des enjeux concernant la gestion des subventions aux combustibles fossiles dont les décideurs politiques, administrateurs et dirigeants de société, fiduciaires de retraite et autres fiduciaires, et les acteurs de la société civile doivent considérer alors que l’économie du Canada progresse vers une transition vers zéro émission nette.
Invité d’honneur:
- Temitope Onifade, Auteur du rapport et chercheur affilié, Initiative canadienne de droit climatique
Modérateur:
- Ed Ma, CR, Conseiller juridique et secrétaire corporatif, Thinkific Labs Inc.
Panélistes:
- Dr Fenner Stewart, Professeur agrégé de droit, University of Calgary
- Kai Horsfield, Ancien directeur, Réglementation et politiques, Association canadienne de pipelines d’énergie
- Bronwen Tucker, Co-directrice de la campagne mondiale sur les finances publiques, Price of Oil
*Veuillez noter que ce webinaire sera en anglais.