3 août 2023
Primer on Climate Change: Directors’ Duties and Disclosure Obligations – 3rd edition
La troisième édition du Primer Changement climatique : Devoirs des administrateurs et obligations de divulgation donne un aperçu des risques (et opportunités) financiers et systémiques prévisibles sur des horizons d’investissement à court, moyen et long terme. Couvrant 31 pays et l’UE, il décrit les obligations générales des administrateurs en matière de climat et explique comment le droit des sociétés et les devoirs des administrateurs exigent de ces derniers qu’ils intègrent le changement climatique dans leurs stratégies, leur contrôle juridique et la supervision des entreprises qui leur sont confiées.
Vous trouverez dans cette édition :
– Une analyse complète des risques financiers et systémiques prévisibles et des opportunités d’investissement à court, moyen et long terme.
– Une couverture de 31 pays et de l’UE, garantissant une perspective pertinente à l’échelle mondiale.
– Une description claire des obligations des administrateurs en matière de climat.
– Des indications sur la manière dont le droit des sociétés et les obligations des administrateurs nécessitent l’intégration des considérations relatives au changement climatique dans les stratégies, le contrôle juridique et la supervision des entreprises.
– De nouveaux encadrés sur la biodiversité expliquant les risques liés à la biodiversité dans chaque juridiction.
– Les pays présentés pour la première fois sont la Chine, l’Indonésie, les Pays-Bas, la Pologne et l’Ouzbékistan.
*Cette ressource est en anglais.