Ontario

Jennifer King

Associée, Gowling WLG

Jennifer King est associée à Gowling WLG au bureau de Toronto et membre du Environmental Law Group. La pratique de Jennifer se concentre sur les conseils stratégiques en matière de réglementation et litiges impliquant un large éventail de questions complexes liées à l’environnement, à l’aménagement du territoire et aux Autochtones. Ces enjeux incluent les évaluations environnementales, demandes de développement complexes et les régimes d’approbation concernant l’environnement y compris l’utilisation du territoire, l’héritage culturel, le transport et l’approbation des espèces en danger.

Jennifer comparaît régulièrement devant les tribunaux de tous les niveaux en Ontario, y compris la Cour d’appel et les tribunaux tels que le Local Planning Appeal Tribunal.

Jennifer agit sur certains des enjeux les plus médiatisés dans son domaine. Elle est avocate conseil de la Canadian Public Health Association à la Cour d’appel de la Saskatchewan et de l’Ontario sur la constitutionnalité de la législation fédérale sur la tarification du carbone. Elle a récemment agi et codirigé le conseil pour la municipalité d’Halton dans le cadre d’un examen complexe par une commission fédérale d’évaluation environnementale d’une installation intermodale majeure proposée.

Jennifer a coécrit la réédition 2018 de Halsbury’s Laws of Canada – Environment. Un guide complet faisant autorité de droit canadien de l’environnement.