Québec

Stephen Kibsey

Professionel de la gestion des investissements

Stephen Kibsey a plus de 30 ans d’expérience en tant qu’investisseur professionnel. Bien qu’il soit récemment retraité, il a plus de 21 ans d’expérience à la Caisse de Dépôt et de Placement du Québec comme analyste, gestionnaire de portefeuille, responsable des risques de l’unité commerciale et comme vice-président dans le groupe gestion des investissements. Durant sa carrière, il a aussi tenu la position de vice-président des actions canadiennes durant ses dix années chez Bimcor (gestion de fonds de pension de Bell Canada).

Stephen a été pendant plusieurs années à l’avant-garde de l’investissement responsable grâce à son implication dans la création du certificat de Sustainable Investment Professional à Concordia University. Il enseigne actuellement au Goodman Institute on Risk Management et à McGill University en durabilité et donne des cours dans d’autres institutions d’éducation. Il siège sur le comité d’investissement et sur le sous-comité de risques de la Fondation McConnell à Montréal.

Stephen détient un baccalauréat en physiologie, en sciences minières et un MBA. Il détient les accréditations CFA et SPIC.