British Columbia

Maryam Golnaraghi

Director of Climate Change and Environment, The Geneva Association

Au cours des 25 dernières années, Dre Maryam Golnaraghi a occupé des postes de cadre, conseillère principale, fondatrice et entrepreneure dans le milieu à but lucratif, au gouvernement et aux Nations Unies. Elle a mené, conduit et géré des initatives transformatives en risque climatique incluant plusieurs parties prenantes dans le secteur privé et public. En 2020, Maryam a été incluse dans la liste des gens ‘Most Influential on Climate Change’ par InsuranceERM et elle a été choisie parmi les 100 meilleurs influenceurs dans le monde pour la ‘Résilience’ par The Leaders’ Magazine.

Actuellement, Dre Golnaraghi est la directrice des changements climatiques et de l’environnement à The Geneva Association (GA), un think tank stratégique international dont les membres sont les PDGs des plus grandes companies d’assurance. Elle mène les initiatives stratégiques au niveau de l’industrie pour améliorer la contribution du secteur des assurances comme gestionaires de risques et investisseurs dans la transition pour une économie sobre en carbone.

De 2004 à 2014, Maryam était cheffe du programme de la réduction des risques de catastrophes à l’Organisation météorologique mondiale des Nations Unies où elle a mené et développé le programme international qui soutient les gouvernements dans le développement de politiques nationales et de capacités institutionelles en matière de gestion des riques climatiques et de catastrophes. Dre Golnaraghi siège sur plusieurs conseils exécutif et consultatif de gouvernements, d’entreprises et d’organisations multilatérales. Elle est chercheure principale non résidente au Atlantic Council.

Elle détient un baccalauréat en ingénierie chimique de Cornell University, une maîtrise en physique appliquée et un doctorat en océanographie physique de Harvard University. Elle a travaillé comme chercheure principale à Harvard Business School.   

Restez à l’affût

Soyez au courant des derniers développements en matière de gouvernance climatique au Canada.

British Columbia

Maryam Golnaraghi

Director of Climate Change and Environment, The Geneva Association

Over the last 25 years, Dr. Maryam Golnaraghi’s careers has spanned working as an executive, senior advisor, founder and entrepreneur in the industry, government and the United Nations. She has led, drove and managed transformative multi-stakeholder climate risk initiatives in the private and public sectors, with global impact. In 2020, Maryam was included in a list of those ‘Most Influential on Climate Change’ produced by InsuranceERM and was chosen among the top 100 influencers in the world on topic of “Resilience” by The Leaders’ Magazine.

Currently, Dr. Golnaraghi is the Director of Climate Change and Environment at The Geneva Association (GA), an international strategy think tank whose members are CEOs of the largest insurance companies. She is leading strategic industry-level initiatives to boost insurance industry’s contributions as risk managers and investors to transitioning to a resilient low carbons economy

From 2004 to 2014 Maryam was the Chief of Disaster Risk Reduction Program at the UN’s World Meteorological Organization, where she headed up and built an international program the supports governments with the development of national polices and institutional capacities in climate and disaster risk management. Dr. Golnaraghi serves on a number of executive and advisory boards of governments, companies and multi-lateral organizations, and is a non-resident senior fellow at the Atlantic Council.

She holds a BS in Chemical Engineering from Cornell University, an MS in Applied Physics and a PhD in Physical Oceanography from Harvard University and worked a senior research fellow at the Harvard Business School.   

Stay up to date

Be the first one to know the latest developments in climate governance in Canada.