British Columbia

Maryam Golnaraghi

Director of Climate Change and Environment, The Geneva Association

Au cours des 25 dernières années, Dre Maryam Golnaraghi a occupé des postes de cadre, conseillère principale, fondatrice et entrepreneure dans le milieu à but lucratif, au gouvernement et aux Nations Unies. Elle a mené, conduit et géré des initatives transformatives en risque climatique incluant plusieurs parties prenantes dans le secteur privé et public. En 2020, Maryam a été incluse dans la liste des gens ‘Most Influential on Climate Change’ par InsuranceERM et elle a été choisie parmi les 100 meilleurs influenceurs dans le monde pour la ‘Résilience’ par The Leaders’ Magazine.

Actuellement, Dre Golnaraghi est la directrice des changements climatiques et de l’environnement à The Geneva Association (GA), un think tank stratégique international dont les membres sont les PDGs des plus grandes companies d’assurance. Elle mène les initiatives stratégiques au niveau de l’industrie pour améliorer la contribution du secteur des assurances comme gestionaires de risques et investisseurs dans la transition pour une économie sobre en carbone.

De 2004 à 2014, Maryam était cheffe du programme de la réduction des risques de catastrophes à l’Organisation météorologique mondiale des Nations Unies où elle a mené et développé le programme international qui soutient les gouvernements dans le développement de politiques nationales et de capacités institutionelles en matière de gestion des riques climatiques et de catastrophes. Dre Golnaraghi siège sur plusieurs conseils exécutif et consultatif de gouvernements, d’entreprises et d’organisations multilatérales. Elle est chercheure principale non résidente au Atlantic Council.

Elle détient un baccalauréat en ingénierie chimique de Cornell University, une maîtrise en physique appliquée et un doctorat en océanographie physique de Harvard University. Elle a travaillé comme chercheure principale à Harvard Business School.   

Restez à l’affût

Soyez au courant des derniers développements en matière de gouvernance climatique au Canada.