Ontario

Andrea Moffat

Directrice principale, Investissement durable, Addenda Capital

Andrea Moffat dirige les activités d’intendance d’Addenda. L’intendance comprend un engagement actif auprès des entreprises et des émetteurs sur les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) afin d’améliorer la valeur à long terme des investissements pour les clients. Il s’agit également de promouvoir activement des marchés financiers durables en collaborant avec des experts et en s’engageant auprès des normalisateurs et des décideurs politiques afin de créer une économie et un marché plus durables et alignés zéro émission nette.

Elle était auparavant vice-présidente de la Fondation Ivey. Avant cela, Andrea était vice-présidente du programme d’entreprise de Ceres, où elle dirigeait le travail avec les entreprises sur les questions de durabilité telles que le climat, l’énergie, l’eau et les chaînes d’approvisionnement. Forte de plus de 20 ans d’expérience, Andrea a travaillé avec plus de 80 entreprises pour les aider à respecter leurs engagements en matière de durabilité et à obtenir de meilleurs résultats. Elle a de l’expérience et engage régulièrement avec des entreprises, gouvernements et régulateurs sur des questions de gouvernance et de gestion des risques liées à la transition climatique et d’autres enjeux de durabilité.

Elle est l’auteure principale de The 21st Century Corporation: The Ceres Roadmap for Sustainability et les rapports de référence basés sur ce cadre. Elle a également contribué à plusieurs autres publications. Andrea est membre du conseil d’administration de l’International Institute of Sustainable Development, du Canadian Environmental Grantmakers’ Network et elle donne des conférences à plusieurs événements.