Legal Primer on Climate Change: Directors’ Duties and Disclosure Obligations
Ajoutez au calendrierLe changement climatique a évolué d’un enjeu environnemental à un enjeu critique pour les conseils d’administration dans leur surveillance des risques, leur stratégie et dans leurs divulgations. Cela dit, plusieurs administrateurs ignorent comment le changement climatique entrecoupe les devoirs légaux et les obligations de divulgation des sociétés, souvent en assumant que la poursuite d’une stratégie zéro nette signifie que les sociétés doivent renoncer aux opportunités rentables.
Le paysage juridique a évolué au cours des dernières années et il continue de le faire avec de nouvelles réglementations, lois et dossiers de litige à travers le monde qui redéfinissent ce que les administrateurs doivent faire. Considérant ce contexte très fluide, comment les administrateurs devraient-ils interpréter leurs obligations légales?
- Est-ce que ces devoirs varient de manière significative entre les juridictions?
- Est-ce qu’un standard élevé de transparence est suffisant?
- Comment le concept « d’administrateur responsable » est redéfini dans un monde où les communautés scientifiques et financières considèrent de plus en plus le changement climatique comme étant le plus grand risque systémique auquel l’économie mondial est confronté?
- Comment ces tendances ont-elles un impact sur la norme de dilligence implicite dans le devoir de dilligence des administrateurs et quelles sont les conséquences de l’inaction?
Nous avons collaboré avec la Climate Governance Initiative et la Commonwealth Climate and Law Initiative pour fournir des réponses claires à ces questions aux administrateurs via un Primer sur les devoirs et obligations des administrateurs en matière de changement climatique. Ce Primer aborde les tendances communes des 20 juridictions clés plus l’UE27.
Veuillez nous joindre à nous pour un webinaire le 15 juillet à 2:00 PM EDT alors que nous lançons le Primer en Amérique du Nord. Un panel d’experts juridiques, d’administrateurs et d’investisseurs pour partager leurs connaissances sur les risques et devoirs liés au climat que les conseils d’administration doivent comprendre et agir pour orienter leurs organisations vers la résilience et le succès commercial dans un monde carboneutre.
*Veuillez noter que le webinaire est en anglais.