Colombie-Britannique

Amanda Pitre-Hayes

Responsable de la planification stratégique, Onward Strategy

Amanda Pitre-Hayes est responsable de la planification stratégique de Onward Strategy. Auparavant, elle dirigeait la planification stratégique de la Fondation David Suzuki, la plus grande organisation de défense de l’environnement au Canada. Elle travaillait avec la famille Suzuki, le conseil d’administration, la direction et le personnel pour définir l’orientation stratégique de l’organisation.

Amanda a plus de 20 ans d’expérience dans des positions de leadership à la Ville de Vancouver, Vancity, Accenture et The Body Shop Canada. En tant que directrice de la durabilité à la Ville de Vancouver, Amanda a dirigé une équipe pour mettre en œuvre la directive du Conseil pour devenir la ville la plus verte dans le monde d’ici 2020. Chez Vancity, elle a géré la stratégie climatique et a dirigé de manière réussi les efforts pour devenir la première institution financière neutre en carbone en Amérique du Nord. Chez Accenture, elle a géré d’importants projets en énergie, télécommunications et pour des organisations de services financiers de même que des gouvernements en Amérique du Nord.

Elle a coécrit le National Academy of Science’s sustainability framework for American cities, a avisé l’équipe principale du Président Obama et elle a reçu le prix ‘Woman of Distinction’ du YMCA.

Amanda est une ancienne du programme Global Change Agent de Harvard et détient un MBA de l’University of California.