Ontario
Amee Sandhu
Conseillère juridique principale, Alstom
Amee Sandhu est conseillère juridique principale chez Alstom Canada, où elle est l’avocate du projet pour l’étendue des travaux d’Alstom sur le projet pluriannuel et de plusieurs milliards de dollars Go Expansion – un projet qui permettra d’étendre et d’électrifier le système de transport public régional du Grand Toronto et de Hamilton, Go Transit.
Avant de se joindre à Alstom, Amee était fondatrice et avocate principale de Lex Integra PC, un cabinet exclusivement axé sur le droit des affaires et l’éthique des entreprises. Avant de fonder Lex Integra, Amee a passé plusieurs années au sein de grandes sociétés d’ingénierie et de construction, où elle a occupé des postes dans les services juridiques, commerciaux et d’intégrité, notamment en tant que responsable mondiale des opérations de conformité. Elle a commencé sa carrière sur Bay Street, à Toronto.
Amee est membre du conseil d’administration de Transparency International – Canada, et membre de longue date de son comité juridique. Amee, ainsi que deux collègues estimés de TI-Canada, a été une experte canadienne pour le rapport Exporting Corruption du Secrétariat mondial de Transparency International.
Elle donne fréquemment des conférences sur l’éthique d’entreprise, la législation anti-corruption, les programmes de conformité, ainsi que sur la diversité. En 2022, elle a donné un cours de courte durée sur la lutte contre la corruption à la faculté de droit de McGill University. En 2023, elle donnera un cours de courte durée sur le droit ESG. Elle a été invitée à donner des conférences dans plusieurs facultés de droit et écoles de gestion canadiennes sur la lutte contre la corruption et l’éthique des affaires.
Amee est une mentore pour les étudiants en droit de la Lincoln Alexander School of Law de l’UTM et instructrice en droits des affaires pour les étudiants de premier cycle. Elle est évaluatrice ou mentore pour les avocats-candidats du programme de pratique du droit de l’UTM depuis 2019.
Elle figure sur la liste des experts en gouvernance climatique de l’Initiative canadienne de droit climatique, un projet conjoint de l’University of British Columbia et York University. Elle fait également partie du conseil consultatif sur le droit et les affaires de la Ted Rogers School of Management du Toronto Metropolitan University.
Amee possède trois certificats en matière d’éthique et de conformité et de lutte contre la corruption, ainsi que le certificat ESG Competent Boards. Elle a contribué à la rédaction du livre multirécompensé 2020, Great Women in Compliance.