Alberta

Brenda Heelan Powell

Avocate-conseil, Environmental Law Centre

Brenda Heelan Powell est avocate-conseil à l’Environmental Law Centre où elle combine ses compétences juridiques avec sa passion pour une société durable – et espère contribuer à sa façon pour que ses enfants aient le même héritage naturel dont elle a bénéficié dans son enfance.

Brenda a gradué de l’University of Alberta avec un baccalauréat en 1993 et un en droit en 1996. Après avoir pratiqué le droit dans un cabinet à Calgary, Brenda a quitté la pratique privée pour poursuivre une maîtrise en droit à l’University of British Columbia. Durant ses études, Brenda s’est concentrée sur le droit environnemental et des ressources naturelles. Elle a commencé à travailler au Environmental Law Centre et l’Alberta Energy & Utilities Board en 1999. Brenda a rejoint l’Environmental Law Centre comme avocate à Calgary en 2011.

Brenda a publié des articles et résumés sur une variété de sujets en droit environnemental. Elle est l’auteure de Demystifying Forestry Law, An Alberta Analysis et A Model Environmental and Sustainability Assessment Law. Brenda est particulièrement intéressée à améliorer la planification et autres processus décisionnels pour atteindre l’objectif de durabilité.

Restez à l’affût

Soyez au courant des derniers développements en matière de gouvernance climatique au Canada.