Colombie-Britannique

Jacqueline Hope Fitzpatrick

Étudiante au doctorat, University of British Columbia

Jacqueline Hope Fitzpatrick est candidate au doctorat à la Peter A. Allard School of Law de l’University of British Columbia. Les recherches de Jacqueline portent sur la gouvernance et la responsabilité des entreprises durables. Sa recherche doctorale actuelle porte sur la manière dont les questions environnementales, sociales et de gouvernance (« ESG ») sont intégrées dans les modèles d’entreprise des sociétés canadiennes privées dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, de l’exploitation minière, du pétrole et du gaz, ainsi que sur les mécanismes du cadre canadien de gouvernance d’entreprise permettant de tenir les sociétés privées responsables des risques et des opportunités liés aux facteurs ESG. La recherche de Jacqueline s’est classée deuxième au concours de bourses de recherche 2024 Business for Social Good du Dhillon Centre for Business Ethics.

Jacqueline est titulaire d’une maîtrise en droit de l’University of British Columbia. Avant ses études supérieures, Jacqueline a pratiqué le droit des affaires à Waterloo et à Hamilton, en Ontario. Elle a obtenu son baccalauréat en droit en tant que membre de la deuxième promotion de la faculté de droit Bora Laskin de Lakehead University, où elle a également reçu la médaille du doyen.

Jacqueline contribue actuellement à l’Initiative canadienne de droit climatique, en élaborant un guide de gouvernance des risques climatiques à l’intention des administrateurs du secteur de la construction.