Colombie-Britannique
Mary Buttery, c.r.
Associée, Litiges, Osler
Mary est associée au sein du groupe Litiges d’Osler. Elle est une avocate expérimentée en litiges commerciaux, spécialisée dans les litiges commerciaux complexes et multipartites et les recours collectifs. Elle possède une expertise reconnue en matière de restructuration et d’insolvabilité, d’exécution de jugements étrangers et de fraude. De plus, Mary représente des institutions financières, des débiteurs et des créanciers, des séquestres et des fiduciaires dans des affaires liées à la restructuration de la dette, aux réorganisations d’entreprises, aux restructurations de prêts, aux actions préférentielles frauduleuses, aux faillites et aux mises sous séquestre. Elle conseille régulièrement des clients qui connaissent des difficultés financières ou dont l’insolvabilité des clients ou des fournisseurs affecte leurs activités. Elle a plaidé devant tous les niveaux de tribunaux du Canada et a été avocate principale à la Cour suprême du Canada.
Mary a été avocate dans des affaires de recours collectif concernant les opioïdes, les faisceaux de câbles automobiles et la fixation du prix des batteries lithium-ion. Elle est reconnue à l’échelle nationale pour sa participation à d’innombrables litiges importants et à de nombreux dossiers d’insolvabilité majeurs. Mary possède une vaste expérience dans de nombreux secteurs différents, notamment le cannabis, les mines, le commerce de détail, l’immobilier, la foresterie et les ressources naturelles.
Mary est reconnue par de nombreux répertoires juridiques comme un chef de file dans son domaine et a été professeure adjointe de droit à l’University of British Columbia, où elle a enseigné le droit de l’insolvabilité aux étudiants de deuxième année. Mary a été reconnue par Lexpert comme une « Rising Star – Leading Lawyer Under 40 » et a reçu son prix Zenith en 2013. Elle est également reconnue comme l’une des 100 meilleures femmes en litige par Benchmark Canada et a rédigé plusieurs articles sur des sujets variés dans son domaine de pratique. En 2018, Mary a été nommée conseil de la reine en Colombie-Britannique.