Colombie-Britannique
Peter Arcese
Professeur titulaire, Département des forêts et des sciences de la conservation, University of British Columbia
Peter Arcese est le président de l’Applied Conservation Biology dans le Département de Foresterie et Sciences de la Conservation à l’Université de Colombie-Britannique. Peter travaille sur l’écologie et la génétique des animaux et des plantes, la persistance de petites populations et le design et la gestion des réserves naturelles.
Peter a gradué en zoologie de l’Université de Washington et a complété une maîtrise et un doctorat en zoologie à l’Université de Colombie-Britannique. Il a étudié comme post-doctorant de l’OTAN et du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada au Parc national Serengeti en Tanzanie de 1987 à 1991 avec A.R.E. Sinclair où il a produit le second de cinq livres co édités sur les dynamiques et la conservation de l’écosystème du Serengeti. Peter était professeur adjoint au Département de l’Écologie de la Faune à University of Wisconsin de 1992 à 1998 où il a gagné le prix de NSF Young Investigator.
Peter est membre et ancien conseiller de l’American Ornithologists Union et éditeur du Journal of Avian Biology. Il a publié plus de 100 articles de recherche et livres avec plus de 100 co-auteurs. Il se concentre actuellement sur la démographie et la génétique des populations végétales et animales de la côte du Pacifique, le design efficace des réserves naturelles et sur la conservation et restauration des écosystèmes natifs.