15 novembre 2024

Nouvelles de la COP29: Les derniers financements canadiens et rapports


La Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP29) s’est ouverte cette semaine à Bakou, en Azerbaïdjan. Les gouvernements, les bailleurs de fonds, les organisations à but non lucratif et les entreprises profitent de l’occasion pour faire de grandes annonces et publier de nouveaux rapports, produits et outils. Nous en partageons quelques-uns ci-dessous.

Nouvelles annonces de financement

Nouvelles ressources publiées

De nos experts

Un nombre de nos experts en gouvernance climatique participent à la COP29 et partagent leurs idées.

Au-delà de la COP29

Nous restons dévoués à l’action climatique au Canada et sommes heureux de voir le gouvernement et les leaders philanthropiques promettent de nouveaux fonds à la cause, ainsi que diverses organisations à but non lucratif et individus qui suivent les progrès des gouvernements dans le respect de leurs engagements climatiques et le développement d’autres ressources utiles.

Ce sont des pas dans la bonne direction. La COP29 n’est pas encore terminée et nous surveillerons de près la direction et la vitesse à laquelle la communauté mondiale évolue, et si le Canada envisage de poursuivre sur sa lancée ou de risquer d’exacerber les incendies de forêt, les vagues de chaleur et les inondations, l’inflation et les souffrances que ces derniers provoquent.

Nous espérons voir davantage d’entreprises canadiennes réduire leurs émissions, être plus durables et réduire les risques pour performance financière afin de rester économiquement résilientes et compétitives. Nous préparons les professionnels à diriger ces initiatives au Canada. Notre programme d’apprentissage en ligne de 8 semaines commence en janvier 2025. Nous offrons 10 % de réduction jusqu’au dernier jour de la COP29, le 22 novembre 2024. Utilisez le code « COP29 » lors du paiement.