Contributed Articles

Jan 9th, 2024

Laisser derrière les mauvaises habitudes, adopter l’action climatique

Nov 9th, 2023

Forum sur la finance durable: Les capitaux sont prêts à affluer vers les communautés et les solutions vertes, mais nous avons besoin de meilleures orientations politiques

Sep 14th, 2023

Relever le défi : les entreprises doivent impérativement comprendre les risques climatiques et agir en conséquence

Québec

Sonia li Trottier

Directrice, Initiative canadienne de droit climatique

Sonia li est la directrice de l’Initiative canadienne de droit climatique (CCLI). Elle mène la planification stratégique, les partenariats et le programme de présentation aux conseils d’administration. Elle travaille étroitement avec les cadres supérieurs, administrateurs de société et fiduciaires de pension pour soutenir notre programme de présentations aux conseils d’administration. Elle supervise également le budget et la gestion des fonds. Auparavant, elle a occupé le poste de chargée des communications où elle a dirigé la stratégie de communication, les activités et le contenu de CCLI. Elle a également créé le pôle des connaissances pour les administrateurs de société et les fiduciaires de retraite. Elle a aussi soutenu la directrice et les principales co-investigatrices avec notre travail de recommandations politiques, gestion de projet et plusieurs tâches opérationnelles et administratives. Avant de rejoindre CCLI, elle a travaillé en communication et engagement communautaire pour une société holding fintech et un échange de crypto-monnaies basé en Thaïlande. Elle a également travaillé pour le Global Green Growth Institute en Jordanie et pour Greenpeace Southeast Asia en Thaïlande.

Sonia li détient un baccalauréat en relations internationales et droit international de l’Université du Québec à Montréal et une maîtrise en environnement et développement durable à l’Université de Montréal.