Colombie-Britannique
Kirthana Singh Khurana
Étudiante au doctorat, University of British Columbia
Kirthana Singh Khurana est candidate au doctorat à la Peter A. Allard School of Law de l’University of British Columbia, où elle étudie l’intégration de la technologie dans la gouvernance d’entreprise. Ses travaux portent sur la manière dont l’intelligence artificielle et d’autres technologies émergentes remodèlent la transparence et la durabilité des entreprises de même que la responsabilité et les obligations fiduciaires des administrateurs. Elle a publié de nombreux articles dans des revues juridiques et a coécrit un manuel d’études juridiques pour la classe XII (CBSE Board) destiné aux écoles en Inde.
Avant de poursuivre son doctorat, Kirthana a obtenu une maîtrise en droit à Yale Law School, où elle a reçu la prestigieuse bourse Chauncey I. Clark. Pendant son séjour à Yale, elle a été rédactrice en chef du Yale Journal on Regulation, ainsi que rédactrice en chef des notes et commentaires, conseillère principale pour les soumissions et rédactrice en chef de la Yale Law & Policy Review. En outre, Kirthana a travaillé en tant qu’assistante de recherche pour Yale Initiative on Sustainable Finance dans le cadre du Yale Centre for Business and the Environment. Elle est également titulaire d’une maîtrise en droit des sociétés de l’University of Cambridge, où elle a reçu le prix Darwin College pour son excellence académique. Elle a étudié le droit et le commerce à l’University of Delhi en Inde.
Kirthana a été professeure adjointe et doyenne adjointe (affaires académiques) à la Jindal Global Law School en Inde, où elle a donné des cours sur le droit des sociétés et le droit des valeurs mobilières. Elle a également enseigné à la Jindal Global Business School. Elle contribute actuellement à l’Initiative canadienne de droit climatique en élaborant un guide sur la gouvernance des risques climatiques à l’intention des administrateurs du secteur technologique.